top of page
Rechercher
Stéphanie Berton

Au fil du temps



Une aiguille, des boutons, des bobines… Le fil ! C’est bien en suivant le fil du temps que nous remontons à l’enfance de Stéphanie et de sa passion pour la couture.

 

Quand on parle avec cette jeune entrepreneuse, on y voit la douceur et la tranquillité. Nul besoin d’aller chercher loin pour comprendre que ces graines de bonheur ont été plantées par "mémé Anita". Tout l’amour qu’elle a su lui donner, tous ces moments passés ensemble à suivre un patron sur du tissu ont forgé la douceur de la petite Stéphanie, ses loisirs et ses choix de carrière. "Mémé" savait occuper ses petites-filles en vacances à Saint-Cyprien ou plutôt elle savait transmettre sa passion et son métier de la couture et du crochet. 

 

Une fois adulte, Stéphanie s’oriente naturellement vers l’aide à la personne. Après de nombreuses années de services auprès de personnes âgées en structures et de personnes en situation de handicap, un besoin de changement de vie se fait ressentir. Elle quitte Clermont-Ferrand avec son mari et vient s’installer dans notre beau département où des proches résident déjà : ses grands-parents dont mémé Anita. Une boucle est bouclée.

 


Ses cartons pleins de bobines et d’aiguilles arrivent à Sainte-Marie il y a un an et demi. S’ensuit une envie de faire revivre le passé ou, devrais-je dire, de laisser les acquis du passé la faire vivre. De couturière elle fera son métier

Voilà ! L’Atelier des Fées est né en novembre dernier en association avec une amie. 

Retouches, ourlets, reprises et réparations sont au programme. Une envie de création ? Stéphanie saura vous dire si vos idées sont réalisables. Vêtements, gigoteuses, bavoirs, contours de lit pour bébés pour ne citer que quelques idées pour toute naissance à célébrer. 

Notre couturière Sainte-Marinoise prend sa machine à coudre et continue de remonter le temps avec une philosophie d’antan : on répare au lieu de jeter, on récupère pour créer autre chose de nouveau. La philosophie du zéro déchet. Adieu les disques de coton à démaquiller, la petite fée vous fait, ni une ni deux, des lingettes à utiliser et surtout à réutiliser.

 

Son rêve ? Développer sa clientèle et, un jour, avoir une petite boutique dans notre beau village à la plage. Cela semble bien parti puisque Stéphanie travaille déjà en partenariat avec une boutique de Rivesaltes et cherche à en développer d'autres. Les dés (à coudre forcément) sont jetés ! On lui souhaite le plus beau des succès.

 

 

“Quelle est votre philosophie ? Ce que vous essayez de partager avec vos clients ?”

“ Faire du bien autour de moi et surtout pas de mal, y compris à la planète.”

 

« Qu’aimez-vous à Sainte-Marie ? »

« L’esprit village. Tout le monde est gentil et accueillant. Tout le monde se dit bonjour. Tout le monde se parle. »


« Que souhaitez-vous dire aux Saintes-Marinois ? »

“Je suis très heureuse de faire partie des Saintes-Marinois et j’espère les rencontrer tous au fil du temps”


« Quelle est votre entreprise préférée dans notre village ? »

“Coiff. Club. Elles sont géniales. Mon mari et moi, on y a passé un bon moment détente dans les fauteuils qui vous massent. »

 

Vous retrouverez Stéphanie GONZALEZ à L’Atelier des Fées, 9 bis rue des cèdres, Sainte-Marie la Mer

04.68.61.29.76.

Sur rendez-vous du lundi au samedi de 14h00 à 16h00

Comptez un délai d’une semaine mais Stéphanie travaille aussi dans l’urgence. 

 

 

Le coup de cœur de Stéphanie

Coiff. Club, 1 rue Alfred Nobel, Sainte-Marie la Mer

04.68.34.19.23.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page